En savoir plus sur le Pinscher Moyen


——————————————————————————————————————————

Le pinscher allemand ou pinscher moyen est un chien originaire d’Allemagne. Destiné à la chasse aux rongeurs et aux nuisibles (c’est un ratier dans l’âme), il est peu présent en France et en Belgique. Il faut remarquer qu’il sait parfaitement faire la différence avec les animaux de basse-cour, le bétail et surtout les chevaux avec lesquels il semble avoir une affinité particulière. N’était-il pas chargé autrefois de dératiser les écuries? Souvent décrit comme un mini-doberman, il en est en fait l’ancêtre. Niveau caractère, il est très câlin, souvent “pot de colle” mais il sait parfaitement défendre son maître. Il n’est pas aboyeur, juste à bon escient. Il faut rester prudent avec les petits enfants. C’est aussi une espèce vive, courageuse et enjouée.  C’est un chien robuste et sportif ( agility, obéissance, canicross…). C’est un chien qui a besoin d’activités physiques pour être bien dans sa tête et calme à la maison. C’est un chien qui a besoin d’être éduqué dès les premiers jours. En promenade, surtout dans les endroits un peu sauvages, sauf s’il a reçu un dressage spécial, il est plutôt indépendant et comme il a en général un instinct de chasse très marqué qui surprend beaucoup les nouveaux propriétaires, il vaut mieux bien travailler le rappel. Cependant ce n’est pas un chien fugueur et il revient toujours au bout de quelques minutes. Le pinscher allemand a une grande facilité d’adaptation qui lui permet de se plier à toutes les situations.
Il est facile d’entretien par son pelage court. Il est élégant, la robe noir et feu est la couleur préférée du public. C’est un chien qui reste en dehors des modes. Il n’est pas fragile, le vétérinaire n’est en général appelé que pour les vaccins.
Plein d’assurance et bien équilibré, ces traits de caractère ajoutés à son intelligence et à son endurance en font un chien de famille, de garde (c’est le plus petit des chiens de garde du 2e groupe) et d’accompagnement agréable, très apprécié par ceux qui ont su en faire un complice.

Tant pour le pinscher allemand que pour le pinscher nain, il faut maintenant s’habituer à la queue et aux oreilles naturelles.
———————————————————————————————————————————————————-


———————————————————————————————————————————————————-
Eleveurs de Pinscher Moyen Déclaration de saillie Pinscher Moyen  Naissance Pinscher Moyen

Les commentaires sont clos.