En savoir plus sur le Pinscher Nain


———————————————————————————————————————-

Le Pinscher nain est un chien nain qui, à l’origine, a été créé pour éliminer les nuisibles et, en particulier, les rats. Dans sa région natale, en Allemagne, ce chien est connu sous le nom de Zwergpinscher. Le Pinscher est maintenant classé dans les chiens de compagnie et d’appartement. Vif et dynamique, il a l’agilité d’un chat, le pinscher sait se faire aimer de tous les membres de la famille qui apprécient son tempérament ludique et facétieux.
Le pinscher nain n’est pas, par nature, un chien timide ou qui reste sur les genoux. Au contraire, il montre une grande curiosité et a de l’énergie à revendre. Il est plutôt entêté et hargneux parfois mais peut se montrer très affectueux. Malgré sa petite taille, il fait un excellent gardien, toujours pressé de donner l’alarme lorsqu’une personne étrangère ou des animaux s’approchent de la maison. Mais en oubliant parfois qu’il n’a pas la taille d’un riesenschnauzer !

Il est important, comme tout autre chiot, de sociabiliser convenablement le pinscher nain avec les gens et les chiens. Ceci est tout particulièrement vrai pour cette race qui, de par sa petite taille, sa curiosité et son courage, peut rencontrer des problèmes avec des chiens plus gros ou se montrer désagréables avec des invités. Ce chien n’est pas mauvais avec les enfants, toutefois il faudra expliquer aux plus jeunes comment bien le porter et s’en faire un compagnon de jeu. Ne pas oublier que, malgré son agilité, ce chien peut facilement se blesser (les pattes…) lors de jeux violents avec des enfants

Le pinscher nain est peu sensible aux maladies. Seules ses pattes fines présentent une relative fragilité. Par ailleurs c’est un bon mangeur qui a une tendance à l’obésité ce qui accroît les risques pour ses pattes. Il faudra donc surveiller son alimentation et ne pas céder à sa gourmandise ! Il peut également présenter une sensibilité oculaire et une sécheresse de la peau.

Le toilettage est facilité par son poil très court qui nécessite peu d’attention. En contrepartie, on sera prudent lorsqu’il fait froid car son pelage ne lui donne pas toujours une protection suffisante. Et aussi en cas de forte chaleur car le macadam lui renvoie une réverbération qui peut le conduire jusqu’au coup de chaleur.
—————————————————————————————————————————————————————————————


————————————————————————————————————————————————————————————–
Eleveurs de Pinscher Nain Déclaration de Saillie Pinscher Nain  Naissance Pinscher Nain

Les commentaires sont clos.